Pages

jeudi 9 février 2012

Jeux vidéos, tutoriels et game design


C'est en anglais, ça parle très vite, et il s'y prononce "fuck" des tas de fois, mais y'a des sous-titres et c'est une leçon de game design.


La série s'appelle Sequelitis. Mangez-en, c'est bon pour la santé.

</ off playing some fucking Megaman>

4 commentaires:

  1. C'est vrai que Megaman est une toute bonne série. J'vais pas réalisé à quel point le jeu te balance des consignes, c'est vraiment bien foutu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça que j'aime chez un bon designer (un bon réalisateur, un bon illustrateur, etc).

      Quand tu regardes Die Hard, est-ce que tu remarques que McTiernan te fais faire le tour du proprio pendant la séquence d'intro histoire que tu sois pas perdu pendant les scènes d'action ? Pas nécessairement. C'est pas grave. Parce que ça marche même quand t'as pas fait attention.

      Quand tu lis Watchmen, est-ce que t'as besoin de remarquer que le premier volume est composé en miroir pour capter que le récit bascule au milieu et commence à te montrer les sales coulisses des mêmes personnes ? Bah non, ça marche quand même.

      Pareil pour Dogs in the Vineyard: si tu sais pas où l'auteur veut en venir après une première partie, c'est simple. Rejoue encore deux ou trois parties, suivez bien les règles. Vous allez comprendre. Garanti. Pas besoin de savoir comment ça marche, ça marche.

      Supprimer
  2. Hilarious !
    J'en ai les larmes aux yeux. Je ne connaissais pas, mais ça vaut vraiment le détour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore. Le rythme, de tcheu, le rythme. Sinon, dans un registre proche, y'a les les Plinket Reviews mais attention, c'est long et ça tache.

      Supprimer

Je considère que vous avez lu la page d'avertissements et je modère en conséquence.