Ca vous ferait kiffer de jouer un tyran de l'espace qui a un millier de concubines ? Et le pouvoir de vie et de mort sur les âmes de son domaine ? Et un poney ?
Tirez à la courte paille, y'en aura qu'un autour de la table. Les autres joueront le peuple oppressé.
Rock of Tahamaat est un jeu de D. Vincent Baker, un concepteur que je ne déteste pas. Le jeu a été conçu pour démontrer un truc à propos de la conception de jeu de rôles, je ne sais foutrement plus quoi — je pense qu'il s'agit de l'IIEE mais ne me demandez pas trop ce que c'est en détails, si je me souviens bien, c'est bêtement savoir quand on jette les dés.
A part ça, c'est fendard à lire et ça sent un peu la science-fantasy à papa, celle de Jack Vance, de Druillet et de Métal Hurlant.
Et c'est ici en français, merci Matthieu Leocmach, tu es beau et tu me permets de faire relâche aujourd'hui.
(Eh, eh, Matthieu, elle est finie quand, la version française de Poison'd ?)
Illustration : couverture de Rifts, © Palladium games 1990.
C'est la seule question à laquelle je n'ai pas le droit de répondre. Manque de bol, il semble que Ludo et moi on ait coordonné nos vacances. C'est à dire que quand j'ai enfin le temps de bosser sur le jeu, lui n'est pas joignable et ne peut pas me dire ce qui a avancé pendant que j'étais absent.
RépondreSupprimerNon mais je déconnais juste pour t'avoir en commentaire. Aux dernières nouvelles la VF sera revue de la cale aux mâts, donc je me doute bien que ça va prendre du temps.
SupprimerBeau choix d'illustration du Tyran d'ailleurs. c'est exactement le genre de choses que j'avais en tête avant de trouver cette peinture à l'huile d'une ceinture d'astéroïdes sur Flickr.
SupprimerC'est assez étrangement une des rares illustrations de Rifts allant aussi loin dans le mauvais goût et la misogynie, comme quoi on se fait vite de fausses idées.
SupprimerOh, Rifts, j'aurai tant voulu t'aimer. Tes méchants nazis sudistes à têtes de mort, tes hommes-chiens chasseurs de psioniques, tes surhommes mangeurs d'épinards, tes technosorciers sur leurs planches de surf volantes, tes glitterboys.
Vu, lu, bien plus :)
RépondreSupprimerDans la foulée, j'ai essayé de laissé un commentaire sur le post, mais c'est archi buggué :/ (pour info)
Archi-buggué, c'est à dire ?
Supprimermessage d'erreur tout en anglais genre 404..j'ai re-essayé pour noter le message d'erreur, avec un "oups-test" et cette fois ça marché (donc tu as un "oups test" en commentaires)...
RépondreSupprimer