Pages

mardi 29 septembre 2015

Fond de tiroir : le livre de Yadh

J'ai retrouvé ça. C'est un brouillon à peine alpha, un peu boiteux d'après les deux-trois tests que j'en ai fait, mais dont je suis pas trop mécontent et je ne sais pas trop bien par où commencer pour le corriger. Si ça vous rappelle quelque chose c'est pas un hasard : c'est en gros un des aïeux de Techniques... C'est trop bref, mal expliqué, pas assez évocateur et mécaniquement branlant AMA. Néanmoins ça peut vous faire marrer ou vous aurez peut-être des trucs à en dire, du coup sans autre forme de procès : le livre de Yadh.

Tu viens de trouver un ouvrage ancien dans un grenier abandonné. Je suis un pur esprit, retenu prisonnier entre ses pages. J’ai une emprise sur toi, mais pas complètement. Mon objectif est de m’échapper de ma prison et de faire pleuvoir malheur et désespoir sur le monde entier. Ton objectif est de rester en vie et de m’empêcher de nuire. 

Nous aurons besoin d’un paquet de 52 cartes, battus.

Le Rituel

Je connais un rituel capable de me libérer mais je ne peux l’accomplir moi-même. Au début du jeu, je choisis 3 conditions à ma libération. Les conditions sont :
  • Ton sang versé
  • Ton vrai nom révélé
  • Mon vrai nom que tu prononces
  • Une vie en sacrifice
  • Ton âme en offrande
  • Ton corps comme véhicule
  • L’ouvrage à un endroit précis

Je note chaque condition sur un bout de papier et je les plie en deux : chaque fois que tu remplis une de ces conditions, je te montre le papier et je te prends une carte. Je t’explique ensuite pourquoi tu n’as pas pu t’empêcher d’ouvrir le livre.

La Partie 

Raconte-moi ce que tu fais et pose-moi une question. Tu ne peux déplacer, lâcher ou endommager l’ouvrage sans mon accord. Tu ne peux poser que des questions ouvertes (pas de «oui ou non»)

Quand je te réponds, je dois :
  • répondre à ta question et ta question seulement
  • inventer la réponse si je ne la connais pas déjà
  • essayer d’être le plus bref et direct possible
  • ne jamais répondre «c’est impossible»

Une fois que j’ai répondu, raconte-moi ce que tu fais et pose-moi une question, etc.

Prendre des Risques

Si tu poses une des questions suivantes, pioche une carte du talon et retourne-la devant toi :
  • Dans quel état ça va me laisser ?
  • Quelle est ma seule façon d’y arriver ?
  • Comment puis-je survivre à ça ?
  • De quoi ne serai-je plus jamais capable après ça ?
Tu ne peux pas poser la même question deux fois de suite.

Tu peux, à la place, me demander de te poser une question, et tu me réponds comme je le ferais à une des tiennes avant de piocher une carte du talon.

Notre Parole est d'Or

Si tu reviens sur ta parole, si tu te parjures, si un de tes mensonges est découvert, si j’attends depuis trop longtemps que tu tiennes promesse : je te prends une seule carte.

Si j’avoue ou je feins mon ignorance ou mon impuissance d’une façon ou une autre, si je refuse de répondre, si je bloque : pioche une carte du talon et retourne-la devant toi.

Fin du Jeu

Tu l’emportes si tu as au moins une carte de chaque couleur. Tu me chasses de ton esprit et je retourne à ma prison. 

Je l’emporte si j’ai réussi à te faire accomplir en entier le rituel qui brise définitivement mes chaînes, ou si je t’ai pris cinq cartes. Je l’emporte également si tu abandonnes ou si tu meurs. Je suis enfin libre.

2 commentaires:

  1. C'est là qu'un petit replay, pour comprendre de quoi il s'agit vraiment, n'est pas inutile.
    Par exemple, j'imagine que ça se joue à deux mais je ne m'en suis rendu-compte qu'à la fin. Je pensais initialement que c'était un solo. Qui me parle ? Le livre... Ok... qui est un joueur. Okééééééééééééééé !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime vraiment bien mais j'ai du mal à comprendre les règles ^^',

    RépondreSupprimer

Je considère que vous avez lu la page d'avertissements et je modère en conséquence.