On reparle régulièrement d'une statue en l'honneur du co-créateur du jeu de rôle, E. Gary Gygax. Mais personne ne parle de la véritable façon d'honorer ce saint homme sans qui nous n'aurions jamais perdu des lanceurs de sorts à 1 point de vie et avec sommeil pour seul pouvoir dans des chausses-trappes improbables :Est-ce que je suis tout seul à penser qu'on devrait lever des fonds pour que le mausolée de E. Gary Gygax soit construit en suivant les plans de la Tombe des Horreurs ? J'avoue, construire un cube gelatineux ou une sphère d'annihilation serait un véritable défi, mais ça vaudrait tellement le coup. Sans compter que Lake Geneva a bien besoin d'une attraction à touristes. Qu'importe si elle massacre 98% de ses visiteurs.
Sur Asteroid, et l'idée a beau dater de 2008 (l'année de la mort de Gary), elle a pas pris une ride, si vous voulez mon avis. Comme disent les jeunes : so full of win.
Et pour ceux qui ne connaissent pas le mythique module S1, Jérôme, sur le GROG, nous en résume l'esprit :
Un groupe de 5 personnages, chaque classe principale représentée plus un paladin, bien équipés. 2 heures, tous morts.
Ou, comme le disait Steve Darlington sur RPGNet :
Un donjon gygaxien ressemble au jeu télévisé le plus branlé de la tête possible. Derrière la porte numéro 1 : UNE MORT CERTAINE ! Derrière la porte 2 : une couronne magique ! Derrière la porte 3 : cinq kilos de sucre défendus par six ABEILLES TUEUSES GIGANTESQUES !
Bref : tout ça pour dire que si le projet d'une tombe des horreurs grandeur nature cherchait des fonds, je mettrais direct la main au portefeuille.
Les attractions touristiques qui tuent les touristes, ça risque d'être moyennement vendeur.
RépondreSupprimerSinon, pour Lake Geneva, un jet d'eau, non?
On parle de touristes, c'est pas comme si c'était des gens non plus.
Supprimer